Evolution de l'offre

Evolution de l'offre

 

AGENCE ONLINE : NOUVELLES OFFRES DE « ATRÁPALO »


Implanté depuis deux ans au Brésil, l'agence de voyage en ligne « Atrápalo » se prépare à finaliser son choix de gamme de produit. Les choix d’offre de produits se sont faites progressivement explique Silvia Fagundes (directrice Atrápalo Brésil), « Quand nous sommes arrivés nous ne proposions que des offres d’hébergements. Dans un deuxième temps, nous avons introduit des vols internationaux puis des offres de restaurant et ainsi de suite », expliqua-t-elle. Maintenant, en juillet, seront inclus des offres de croisières, ressemblant au portfolio de la société mère basée en Espagne.

Mais Atrápalo - qui signifie «attraper» en espagnol - n'est pas seulement une OTA, comme le confirme Mme. Fagundes. « En fait, quand nous sommes arrivés, on était en plein dans le « boom » des achats collectifs, achats groupés (Groupon...) et notre profil s’est mélangé au leurs. Aujourd'hui, deux ans plus tard, ceci est plus clair aux yeux de notre public. Nous ne sommes pas seulement une OTA, car entre les voyages, nous  vendons  aussi du loisir urbain » dit-elle.

Le loisir urbain représente le plus grand volume des ventes d’Atrápalo au Brésil, mais 60% des revenus proviennent de la vente de vols secs. Dans les loisirs urbains, les points forts sont les billets de spectacle,
les visites et les restaurants. « Contrairement aux sites internet d’achat groupé, nous vendons nos spectacles et activités à une date prédéfinie par le consommateur, pas besoin de programmer quoi que ce soit après l’achat », explique t-elle. Avec contenu très complet, Mme. Fagundes a s'attend à ce que les ventes augmentent de 45% cette année par rapport à 2012, lorsque le chiffre d'affaires était alors de R$ 14 millions.