Evolution de l'offre

Evolution de l'offre

Nouvelle agence de voyages Walmart et nouveau site pour
le groupe Pão de Açúcar au
Brésil
 

Résumé : Au Brésil, Walmart met désormais à disposition des services
de voyages nationaux et internationaux via une agence en ligne

 

Walmart ouvre sa nouvelle agence de voyage online au
Brésil

Le groupe Walmart, (Walmart.com.br), dispose désormais
d'un département de tourisme. Il a lancé en octobre 2012 le site www.walmartviagenselazer.com.br
permettant la vente de billets d'avion et d’hébergement, la location de
voitures ainsi que des options de loisirs urbains, tels que la réservation de
restaurant. Une des caractéristiques de ce service est la sauvegarde des
préférences des clients, ce qui permet au site d’indiquer le script qui a plus
à voir avec le profil des consommateurs, selon leurs dernières recherches et
leurs achats.

Chez Walmart Travel and Leisure, il est possible de s’informer
sur les meilleures destinations et avoir accès à des conseils de voyages et de divertissements,
d’acheter de façon rapide et facile grâce à une plate-forme conviviale», indique
le communiqué officiel. Le site offre des destinations nationales et
internationales. Au Brésil, Wal-Mart est présent depuis 1995 et a enregistré l'année
dernière des revenus de R$ 23,4 milliards. En Décembre, l’entreprise possédait
un réseau de 81 500 employés et 521 magasins.

 

« Partiu
Viagens » est le nouveau site de voyages du groupe Pão de Açúcar
 

Après Wal-Mart et la chaîne de
librairies La Selva, pour ne pas citer les plus récents, le groupe Pão de
Açúcar a annoncé son arrivée sur le marché des voyages. Le groupe vient de
lancer « Nova Pontocom », l’entreprise d’e-commerce qui a développé
l'agence de voyages online « Partiu Viagens ».

L'adresse du site est le
www.partiuviagens.com.br et, selon le « Nova Pontocom », le
portefeuille de lancement comprend plus de 15 000 options entre  billets d’avion, forfaits et  excursions dans les destinations brésiliennes
et internationales.

E deuxième position dans le
segment du e-commerce au Brésil, « Nova Pontocom »  est
brésilienne et est née en 2011 de l'association des groupes Pão de Açúcar et
Casas Bahia, un détaillant populaire de meubles et électroménagers au Brésil.

 

La présidente Roussef annonce la
construction de 800 aéroports au Brésil
 

Résumé : La présidente
brésilienne défend la construction de nouveaux aéroports afin notamment de
faciliter le transport intérieur

 

Selon la déclaration de la
présidente Dilma Rousseff, le gouvernement prévoit de créer près de 800
aéroports régionaux au Brésil. Le projet décrit que chaque ville de plus de 100
000 habitants doit posséder un aéroport, tout au plus, à 100 km de distance.
« C'est une nécessité importante aussi pour la croissance du pays »,
a déclaré la Présidente.

Mme Rousseff a parlé de
l'importance de la privatisation des grands aéroports et de la refonte de la
Société de l'infrastructure aéroportuaire brésilienne (Infraero) et a souligné
la nécessité de faciliter le transport intérieur aérien d’un pays-continent
comme le Brésil. La Présidente a souligné l'importance de renforcer l'aviation
régionale dans le pays.

Par ailleurs, la Présidente a
défendu la construction d'aéroports dans les sites touristiques du pays, « Nous
avons des fonds pour cela ».

 

Le Tour-opérateur Trend atteint
des ventes records et présente des nouveautés dans les loisirs
 

Résumé : Les ventes records du TO sont en partie
expliquées par la forte croissance du produit « billets d’avion »

 

Le TO Trend, l’un des grands TOs brésiliens, a clôturé le
mois d’octobre 2012 avec plus de 17 000 forfaits vendus, son record de ventes
de l'année. La plupart de ses revenus (65%) provenaient de produits domestiques
et 35% des produits internationaux.

Une autre bonne nouvelle a été la performance effectuée dans
la vente de billets d’avion. Depuis qu’il a intégré ses fonctions de directeur
des ventes en Juillet dernier, Alexandre Camargo s’est concentré sur les ventes
de ce produit.

En Octobre 2012, le billet d’avion était le produit qui a
eu le plus de croissance des ventes dans l’entreprise et occupe désormais la
troisième place dans le classement des ventes, juste derrière les hébergements
et locations de voitures. "Nous espérons que d'ici à la fin de l'année, le
vente de billets d’avion devienne notre deuxième produit-phare », explique le
directeur.