Évolution de l’offre: Brésil

Évolution de l’offre: Brésil SAO PAULO br

LES TAUX D’OCCUPATION DES VOLS DOMESTIQUES ATTEINGNENT PRESQUE 80%
En 2014, plus de 27 millions de passagers ont embarqués sur ​des vols intérieurs.

Bien qu’avril soit considéré comme un mois de faible activité dans le transport aérien, les compagnies nationales (Tam, Gol, Azul et Avianca) ont terminé la période avec 79,5% d’occupation sur les vols domestiques. Selon Abear (Association brésilienne des compagnies aériennes), le taux d'occupation moyen en 2014 était de 79,6% jusqu'à présent.

Ce volume est le résultat de la forte demande, qui a augmenté de +8,2% par rapport à avril 2013.

De janvier à avril 2014, 27 millions de passagers ont embarqué sur ​​des vols domestiques, dont 6,4 millions au mois d’avril, soit une augmentation de +2,2% par rapport à avril de l’année dernière.

Sur les vols internationaux opérés par Tam et Gol, la demande a augmenté de +5,7% il en résulte un taux d'occupation de 82,8% à la fin avril. Au cours du mois d’avril, ont été transportés 376.000 passagers internationaux.

Source: Panrotas

 

TAM SOUHAITE AFFRETER VERS LES CARAIBES ET DEMENT LA RUMEUR DE CHAGEMENT DE MARQUE
La compagnie aérienne pourrait mettre en place des vols vers la destination l'année prochaine.

Au cours de l'entretien portant sur les opérations TAM lors de la Coupe du Monde, la présidente de la compagnie aérienne, Claudia Sender, a partiellement confirmé certaines informations relatives à la stratégie de développement de la compagnie aérienne et en a démenti d’autres. La première information concerne l’éventualité que la TAM affrète des vols à destination de Cancun dès l'an prochain.

Sans citer spécifiquement la cible, Claudia Sender indique que« les Caraïbes sont une région disposant d’une mauvaise visibilité pour les Brésiliens. Il y a actuellement davantage de touristes argentins que brésiliens. Il s'agit d'un marché à fort potentiel de développement et nous sommes attentifs aux opportunités ».

Claudia Sender a en revanche démenti que la société ait le projet de changer de marque pour devenir Lan Brésil. « Il n'existe pas de plan », a-t-elle expliqué, ajoutant que le défi est d’amener le client à comprendre les avantages de la fusion entre Lan et Tam. "Nous devons penser à la façon dont nous devrions nous positionner face aux clients. Cette communication, c’est le défi ".

Source: Panrotas

 

LA DEMANDE DE VOLS DOMESTIQUES AUGMENTE DE +8,9% ET L’OFFRE CROIT DE +1,8% AU TRIMESTRE
La demande pour des vols domestiques au Brésil a augmenté à un rythme presque 5 fois plus élevé que l’augmentation de l’offre en nombre de sièges proposée par les compagnies aériennes au premier trimestre, selon les données divulguées par Anac.

Dans un objectif de rentabilité accrue, les compagnies aériennes ont augmenté leur offre de +1,8% au premier trimestre 2014 par rapport à la même période de l'an dernier, alors que la demande des clients pour ces vols a bondi de +8,9%. Ainsi, le taux d'occupation moyen constaté dans les avions à cette période a été de 79,6%, le plus élevé depuis 2005.

Durant le mois d’Avril, le nombre de passagers transportés a atteint 7,6 millions, le niveau le plus élevé pour le mois au cours des 10 dernières années, selon l'Anac.

En ce qui concerne les vols internationaux, l’offre des sièges a diminué de -8,5% au cours du trimestre tandis que la demande a baissé de -0,5%.

Source: InfoMoney