Évolution de la distribution: Brésil

Évolution de la distribution: Brésil SAO PAULO br

LES VENTES DE VOYAGES EN LIGNE AU BRESIL DEVRAIENT CROITRE DE +34,2% CETTE ANNEE
A mesure que les consommateurs utilisent de plus en plus l’Internet pour rechercher et planifier leurs voyages, les sites d'agences de voyages, les hôtels et les compagnies aériennes présentent considérablement plus de trafic.

La hausse du pouvoir d'achat des Brésiliens, les capacités aériennes accrues des vols dans le pays et la croissance de l'industrie des loisirs ont stimulé les dépenses de voyages et de vacances au Brésil. C’est ce que montre une étude à propos du marché brésilien menée par eMarketer, une société spécialisée dans les études de marché.

Cependant, cette partie des utilisateurs qui fait des recherches en amont de son voyage ne ​​se traduit pas directement en actes de consommation en ligne. Les inquiétudes concernant la confidentialité et la sécurité des données aboutissent à ce qu’une forte proportion d'internautes recherche en ligne mais ne réalise sa réservation directement sur ​​le web.

La passion des Brésiliens pour le football, particulièrement stimulée par l’organisation du Mondial 2014 sur le territoire national a eu pour effet d’amplifier les voyages et déplacements entre les différentes villes du pays et notamment les 12 villes hôtes. Actuellement, un quart du chiffre d'affaires « voyages » au Brésil est effectué par l'intermédiaire du Web mais dans ce contexte d’actualité footballistique, les ventes de Voyages sur Internet devraient croître de 34,2% en 2014.

Source: E-Commerce News


CVC ANNONCE DES NOUVEAUTES ET CELEBRE LES PREMIERS RESULTATS DE 2014
Le plus grand tour-opérateur d’Amérique Latine a enregistré une croissance de +26,3% dans la vente de voyages et encourage l'accélération du commerce de détail avec le lancement d’une carte de crédit.

CVC, chef de file dans le segment du voyage en Amérique Latine, a publié ses premiers résultats en 2014, qui atteignent un niveau historique depuis la création de l’entreprise, il y a 42 ans.

Avec une croissance cumulée de 26,3 % en ventes au cours des mois de janvier et février 2014 contre à la même période de 2013, le résultat de l'entreprise renforce l'idée que la consommation de voyages reste élevée sur le marché brésilien. Si on considère seulement les résultats du dernier mois de février, cette hausse a été encore plus élevée, avec une croissance de +35,5% en ventes, comparativement au même mois en 2013, et 113,23 millions d’€ en réservations confirmées (ventes réalisées par la compagnie, hors réductions et annulations), contre 83,56 millions d’€ en février 2013.

Selon Luiz Eduardo Falco, président de la CVC, "L'industrie du Voyage a excellé dans l'économie brésilienne et les indicateurs montrent que la consommation continue de s'accélérer. Les Brésiliens veulent de plus en plus voyager et CVC est fortement favorisée par ce mouvement, car elle est un leader de l'industrie, déjà connu et respecté par les consommateurs brésiliens. Avec une offre de plus de 1000 forfaits de voyages sur tous les continents, c’est le plus grand réseau distributeur au Brésil, formé par 805 agences propres et 6.500 agences revendant ses produits en plus d’un site de ventes en ligne".

Source: CVC - Comunicação Corporativa