Conjoncture Touristique

Conjoncture Touristique

INVESTISSEMENTS AMÉRICANS DANS L'AGENCE ONLINE « HOTEL URBANO »

 

L'agence online Hotel Urbano a reçu US$ 20 millions du fond de capital-risque Insight Venture Partners, de New York. C’est le troisième investissement dans cette l’OTA de l’Insight, le partenaire minoritaire de l'Hotel Urbano. Les valeurs des investissements précédentes n'ont pas été divulguées.

 

« Insight est heureux d'appuyer l'Hotel Urbano, qui est aujourd'hui le leader du marché dans les réserves d'hébergements sur internet au Brésil », explique le directeur d'Insight, Brad Twohig.

 

L'année dernière, le chiffre d’affaires a été de R$ 280 millions, et cette année, la prévision est de plus de R$ 500 millions. « Bien que ces réalisations nous rendent très fiers, l’Hotel Urbano ne fait que commencer », explique João Ricardo Mendes, qui a fondé l'OTA avec son frère, José Eduardo Mendes et la publiciste Roberta Oliveira.

 

Dans le classement de Social Bakers (le principal baromètre de la popularité des réseaux sociaux), la page de l’Hotel Urbano sur Facebook figure en 4ème place, avec 8,2 millions de fans au Brésil.

 

En contact avec 180 000 hôtels au Brésil et dans le monde et 30 millions de visiteurs par mois sur le site, l’OTA prépare d’autres nouveautés. « Et nous pouvons être la première entreprise brésilienne cotée au Nasdak », explique João Ricardo.