Concurrence - États-Unis

Concurrence - États-Unis

Les États-Unis devraient faciliter l'entrée des touristes brésiliens

Le Ministre des Affaires étrangères Antonio Patriota a déclaré que le Brésil et les Etats-Unis vont bientôt signer un accord sur le « Global Entry », un système qui permet l'entrée sur le territoire américain sans passer par l'immigration.

Concernant la fin de l'obligation de visa, cependant, le ministre était moins optimiste et a déclaré qu’il faut plus de temps pour y discuter.

John Kerry, le secrétaire de l’État américain, a également exprimé la volonté américaine de faciliter l'entrée des brésiliens pour « Global Entry ». « Nous sommes déterminés à accélérer ce processus au maximum. C’est de notre propre intérêt, de le faciliter. », il a déclaré. « Nous voulons plus de brésiliens aux États-Unis pour les voyages d'affaires, d’études, etc. »

Kerry a mentionné aussi que les États-Unis vont ouvrir des consulats à Belo Horizonte et Porto Alegre et qu’ils ont reçus l'an dernier un million de demandes de visas au Brésil. « Nous avons réduit à cinq jours ou moins le temps d'attente pour une entretien de visa, et nous avons dépensé des millions de dollars pour améliorer nos installations ».

L’objectif des États-Unis est de recevoir 2,5 M de visiteurs brésiliens en 2016.