Concurrence

Concurrence

 

UN « BOOM » DES VOYAGES VERS LES ÉTATS-UNIS


Le nombre de voyageurs brésiliens ayant visité les États-Unis durant la dernière décennie a augmenté de 453%. L'information provient de l'ambassade des États- Unis au Brésil, information citée durant un des évènements de promotion du tourisme réalisé à São Paulo.

 

En 2003, 325.000 brésiliens se sont rendus aux USA contre environ 1,8 millions en 2012.

 

La mise en œuvre de mesures visant à faciliter le processus de demande de visa américain a également contribué à cette augmentation.

 

L’augmentation du nombre de touristes Brésilien est également mesuré d’un point de vue économique. Les dépenses des brésiliens aux États-Unis ont atteint huit milliards USD en 2012, soit une augmentation de 17% par rapport à 2011 (6,5 milliards USD).

 

Avec l'augmentation des touristes brésiliens aux États-Unis, de plus en plus de villes adaptent leurs principaux sites touristiques afin de recevoir au mieux cette clientèle.

 

Un exemple avec New York, où le nombre de brésiliens ayant visité la ville est en augmentation de 447% depuis 2006 - chiffre record, seulement dépassé par les Britanniques.

 

Pour accompagner ce nouveau scénario, certains des sites touristiques de New York offrent maintenant des services spéciaux pour les Brésiliens, comme le MoMA (The Museum of Modern Art), qui fournit des audio-guide en portugais-brésilien ou encore des magasins qui ont des vendeurs parlant portugais.

 

 

200 000 BRÉSILIENS EN SUISSE


La Suisse, qui a reçu 50% de touristes en plus depuis 2008, a enregistré le chiffre de 201.000 voyageurs brésiliens en 2012. Les données ont été divulguées lors d'un événement parrainé par « Suisse Tourisme ». La Suisse s'attend à une croissance de 60% au cours des cinq prochaines années avec une croissance moyenne de +12% par an.