Concurrence

Concurrence

RECORD DE TOURISTES A NEW YORK EN 2012, QUI ATTIRE DE PLUS EN PLUS DE TOURISTES SUD-AMERICAINS

 Résumé = La ville-icône des États-Unis reçoit 52 millions de visiteurs et s'attend à
atteindre les 55 millions en 2015. Les visites de touristes argentins ont grimpé de +258 % en 5 ans.

 La "métropole du monde", comme est désignée New York, vient de battre son propre record de touristes, atteignant 52 millions de
visiteurs en 2012, soit une augmentation de 2,1% par rapport à l'année dernière. L'annonce a été faite fin 2012 par le maire Michael Bloomberg au début des fêtes, dont la ville fait la promotion pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année.

 "New York continue d'attirer des touristes du monde entier. Cela signifie l’accueil d'un tiers de tous les touristes étrangers en visite aux Etats-Unis ", a déclaré le maire en avançant les chiffres de l'année. Il y a eu 41 millions d'Américains et 11 millions d'étrangers, une bonne partie d’entre eux provenant de pays en développement. Le Brésil est l'un d’entre eux, avec une augmentation de 447% depuis 2006, suivi par la Colombie et le Pérou parmi les émetteurs en Amérique Latine.

 Au cours des cinq dernières années, les deux autres groupes à s’être démarqués dans l’augmentation du nombre de visiteurs étaient les touristes chinois (442%) et argentins (258%).

 Le tourisme, l'un des secteurs les plus importants de la ville, a montré un impact économique de 55,3 milliards de dollars, dont les dépenses directes des visiteurs  sont estimées à 36,9 milliards de dollars. L’hébèrgement représente 29 millions de nuitées.

 Le secteur du tourisme emploie 356.000 personnes à New York, (en hausse de 4% cette année), avec un salaire moyen plus élevé que la moyenne de tous les services municipaux. Un aspect qui se démarque encore plus dans un contexte mêlant une économie mondiale fragile et les effets de l'ouragan Sandy (le 29 octobre, avec 43 morts et des dégâts importants causés par les inondations), en plus des problèmes généraux.

 La culture, la diversité, la gastronomie, les parcs, les achats et l'énergie, sont des aspects mis en avant par Bloomberg, pour atteindre les objectifs de 2015, tout en signalant le travail à effectuer sur l’amelioration de la sécurité. « Nous voulons atteindre les 55 millions de visiteurs, entre le tourisme traditionnel, les conventions et les grands événements », a-t-il conclu.

  

LES PAYS BAS CREENT UNE APPLICATION ONLINE EN PORTUGAIS

 Résumé = Les Pays-Bas délivrent l’application innovante « Visit Holland » en portugais, avec des informations sur le pays et la possibilité de créer et réserver un parcours personnalisé.

 La Holland Alliance, composée de la NBTC (Office de Tourisme des Pays-Bas), KLM Royal Dutch Airlines, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et de Amsterdam Marketing pour promouvoir la destination « Pays-Bas » au Brésil, vient de lancer sa page Facebook en portugais avec des  recommandations sur la Hollande. Une autre nouveauté est le lancement de l’application « Visit Holland », qui propose un contenu personnalisé et inspirant sur la destination.

 L'application « Visit Holland » fournit des informations sur les villes du pays, les régions, les attractions et les musées. L’utilisateur peut accéder à son profil « My Holland » et naviguer en fonction de ses préférences. En outre, il est possible de créer un itinéraire personnalisé, une liste d'activités et même réserver une chambre d'hôtel. Le contenu et les cartes sont accessibles hors ligne pour éviter les frais de « roaming » élevés. « Visit Holland » est disponible en neuf langues et peut être téléchargé gratuitement depuis l’Apple Store.

 L'outil est le fruit d'une coopération entre le NBTC, et ses fans sur Facebook. « Avant de développer cet outil, nous avons demandé ce que pouvait attendre les utilisateurs d’une telle plate-forme. De leurs idées, nous avons développé cinq étapes dans l’application: orientation, inspiration, planification, itinéraire, et enfin, visualisation et partage », a déclaré Fortuin Natasja, responsable du e-marketing chez NBTC.

 À propos de Hollande Alliance

Composée de quatre sociétés, le Netherlands Board of Tourism & Conventions (NBTC), KLM Royal Dutch Airlines, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et Amsterdam Marketing, Holland Alliance est arrivée au Brésil en 2012 pour une campagne de promotion des Pays-Bas. Visant à communiquer sur la destination à travers de sa culture, son style de vie et sa beauté naturelle, Holland Alliance a également le soutien de plusieurs institutions liées au tourisme local.