« Vignobles & Découvertes » : organisez facilement votre prochain week-end dans le vignoble.

« Vignobles & Découvertes » : organisez facilement votre prochain week-end dans le vignoble.


La marque d’Etat « Vignobles & Découvertes » vous permet de préparer plus facilement vos week-ends et courts séjours dans le vignoble grâce à des prestations et des services soigneusement sélectionnés.

En effet, tous les partenaires locaux qui affichent la marque « Vignobles & Découvertes » s’engagent au respect de nombreuses exigences : une qualité d’accueil en français ou dans une langue étrangère, une sensibilité toute particulière à l’univers du vin, le goût de la transmission, l’authenticité, l’ouverture au patrimoine naturel, culturel et humain.

Vous dénicherez ainsi plus facilement un hébergement au cœur des vignes, un restaurant proposant un accord mets et vins ou une carte privilégiant les produits locaux ou encore des caves prêtes à vous recevoir… Une sélection de sites patrimoniaux remarquables, d’activités et d’événements vous est également proposée pour varier les plaisirs et découvrir tous les trésors et savoir-faire locaux.

Voici les dix premières destinations lauréates, distinguées par les ministres chargés de l’agriculture et du tourisme pour leur engagement dans la qualité d’accueil dans le vignoble.

VIGNOBLESDESTINATIONS
BourgogneColline de Corton
BourgogneColline de Montrachet
Bourgogne Dijon Côte de Nuits
LoireVallée du Layon
Loire Chinon, Bourgueil, Azay
LoireVallée du Loir
BeaujolaisLe Beaujolais des Pierres Dorées
Côtes du RhôneRhône Crussol
CognacVignoble de Cognac
Sud OuestPays des Bastides et Vignoble du Gaillac