Rendez-vous em Savoie, Mont Blanc

  • Massif du Mont-Blanc

    Massif du Mont-Blanc

    © Savoie Mont Blanc / Chabance

  • Panorama sur le lac d'Annecy

    Panorama sur le lac d'Annecy

    © Savoie Mont Blanc / Chabance

  • Domaine skiable Espace Diamant

    Domaine skiable Espace Diamant

    © Savoie Mont Blanc / Hossel

  • Vigne aux Marches

    Vigne aux Marches

    © Savoie Mont Blanc / Teso-Quenard

  • Randonnée en famille

    Randonnée en famille

    © Savoie Mont Blanc / Chabance

Rendez-vous em Savoie, Mont Blanc 74000 Annecy fr

Savoie Mont Blanc, entre lacs et montagnes, une destination simplement merveilleuse qui regroupe l’ensemble des stations, villes et villages de Savoie et Haute-Savoie.

Des paysages naturels à couper le souffle, des sommets parmi les plus mythiques de la planète, des sites d’exception comme la Mer de Glace, le Mont-Blanc ou encore les Aiguilles d'Arves … Cette nature préservée occupe une place prédominante dans la destination avec le Parc national de la Vanoise (premier parc français), les deux Parcs Naturels régionaux du massif des Bauges et de la Chartreuse, sans oublier les 15 réserves naturelles…

Coté lac

La Savoie Mont Blanc offre quatre magnifiques lacs aux eaux turquoises dont la température estivale peut atteindre les 28° C.

  • Le lac d’Annecy, avec en reflet dans ses eaux les plus pures d’Europe la vieille ville d’Annecy.
  • Le lac Léman, le plus vaste des quatre lacs plonge les vacanciers dans une douceur qui rappelle l’ambiance des lacs italiens. Deux célèbres villes thermales Thonon-les-Bains et Évian-les-Bains se situent sur la rive française. 
  • Le lac d’Aiguebelette : le plus petit des quatre lacs niché au pied du massif de l’Épine. Interdit à la circulation des bateaux à moteur, le lac est un paradis d’exception pour les baigneurs, les pêcheurs et les amateurs d’aviron. 
  • Le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. A l’est des ports charmants dont celui d’Aix-les-Bains.

Au nord, c’est l’échappée vers le Rhône par le canal de Savières !

Côté culture

Découvrez une belle architecture avec 3 villes (Albertville, Annecy, Chambery) et 2 pays d’Art et d’Histoire (la Vallée d’Abondance et les hautes vallées de Savoie - Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et Val d’Arly). A découvrir : villages typiques classés, cités médiévales, stations olympiques et thermales, châteaux, forts alpins fourmillent de trésors inestimables. Les visiteurs pourront également aller à la découverte des artisans et de leur savoir-faire ou assister aux nombreux festivals organisés tout au long de l’année.

Côté activités

Savoie Mont Blanc, avec ses 8 établissements thermaux en montagne ou autour des lacs et plus d’un tiers des résidences et hôtels équipés d’espaces bien-être, est une vraie destination propice au ressourcement et au bien-être et ce, depuis l’Antiquité.

Les activités de pleine nature prennent ici toutes leur dimensions sur terre, dans l’air, sur l’eau ou sous l’eau… : vélo, parapente, escalade, plongée, nautisme, golf, etc. Des activités pour toutes les envies et tous les niveaux. Partez aussi à la découverte des routes thématiques, des cols emblématiques , des véloroutes et des voies vertes. Savoie Mont Blanc est d’évidence un des paradis de la randonnée avec plus de 7 500 km de sentiers balisés de sentiers à parcourir, à pied, à cheval ou en VTT.

Avec 110 stations de montagne, Savoie Mont Blanc est la première destination mondiale des sports d’hiver : plus de 15 domaines skiables reliés skis aux pieds offrent pour les plus vastes jusqu’à 650 km de pistes. Un espace unique où se concentrent les plus beaux terrains de jeux pour tous les types de glisse.

Côté gastronomie

Des produits de qualité et une gastronomie au sommet : Savoie Mont blanc ne compte pas moins de 5 AOC pour les fromages (reblochon, beaufort, tome des Bauges, Abondance et Chevrotin), 2 IGP pour l'emmental et la Tomme de Savoie, 16 variétés de pommes et 6 de poires sont reconnues par une IGP, 3 eaux minérales reconnues dans le monde d'entier.

Côté oenotourisme, 4 AOC, 22 crus et 23 cépages font la renommée de nos vignobles. On compte aussi en Savoie Mont Blanc une concentration exceptionnelle de chefs étoilés, souvent de jeunes talents nés dans le sillage de valeurs affirmées. 29 établissements totalisent 38 étoiles au Guide Michelin 2011.

Related videos

 
 

Sponsored videos