Descubra a diversidade do Maciço do Vercors

  • Vercors

    Vercors

    © Atout France/Fabrice Milochau

Descubra a diversidade do Maciço do Vercors 38470 fr

Nos caminhos rochosos do maciço, o espetáculo é de tirar o fôlego.

Au beau milieu de vertigineuses falaises Le Vercors s’étend sur 186 000 hectares, et deux départements : l’Isère et la Drome.
Avant-poste des Alpes françaises, il est une suite de paysages remarquables où les contrastes sont étonnants, des alpages du Nord aux coteaux ensoleillés du Sud.

Les larges vallées habitées, les forêts et plateaux, les gorges profondes et les falaises abyssales comme Combe Laval en font une véritable mise en scène de monuments naturels, sans compter une faune et une flore exceptionnelle.

Terre d'union de l'homme avec la nature, le Vercors est aussi empreint de culture.
Le parc naturel régional du Vercors est un bel exemple de cette harmonie. Il abrite la réserve naturelle des Hauts-Plateaux, classée en 1985, qui domine l'ensemble du massif et s'étend sur 17 000 hectares sans route ni habitation. Les forêts, pelouses d'altitude, dalles de calcaire et falaises qui constituent la richesse de ce territoire sont protégées. Le Grand Veymont, point culminant du massif, surplombe cet espace de solitude et de grandeur.
 
Un territoire aux multiples facettes
Plus loin, le dynamisme des stations de ski familiales du Vercors que sont : Villard de Lans-Corrençon en Vercors, Autrans, Méaudre, Lans en Vercors-St Nizier du Moucherotte et les Coulmes entre en contraste avec le calme légendaire des Hauts Plateaux.
Paradis de la randonnée en raquette à la découverte d’un territoire à la nature exceptionnelle, bien être et spa, culture et traditions ou encore spécialités et produits locaux, le massif du Vercors est aussi un grand domaine skiable pour tout niveau et toutes sortes de glisses pour une semaine de vacances en famille, un week end en amoureux ou une pause entre amis.


Accès au massif du Vercors
Par la route : grâce aux axes autoroutiers, puis des routes bien entretenues jusqu’aux stations. Noter cependant que certaines périodes de pointe peuvent entraîner une saturation passagère  de quelques grands axes                                                                           
En train : TGV directs en saison au départ de  Paris à destination de Grenoble ou Valence  puis acheminement final vers les stations par navette/bus, taxi ou location de voiture.
En avion : De nombreux vols vers Grenoble, Lyon et Genève puis acheminement par navettes, bus et autres correspondances depuis les aéroports